Mme la Secrétaire d’Etat chargée de l’Eau en visite technique à l’Agence

Mme la Secrétaire d’Etat chargée de l’Eau en visite technique à l’Agence

 

 

Viste de Mme la secrétaire detat

 

 

Mme la Secrétaire d’Etat chargée de l’Eau s’est rendue à l’Agence du Bassin Hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia le 04-04-2018 pour s’enquérir du système d’annonce des crues. Une présentation du système lui a été faite avec des démonstrations en ligne par l’équipe de l’agence chargée de cette activité. Ainsi le relevé des données concernant les niveaux d’eau au droit des stations hydrologiques et des barrages avec une fréquence de 5 minutes, la lecture des volumes d’eau prélevés à partir du barrage SMBA et les niveaux d’eau souterraine des piézomètres équipés.

Après avoir répondu aux différentes questions posées par Mme la Secrétaire d’Etat, le Directeur de l’agence a rappelé les objectifs assignés pour les trois prochaines années, notamment la certification du réseau de mesure ISO192289: 2015(WMO), norme relative à la classification des sites pour les stations terrestres d'observation météorologique, en plus de la mise en place d’une plate forme de modélisation Hydro météo. Aussi, il a précisé que l’installation des équipements ainsi que l’entretien du matériel se fait actuellement par l’équipe mobile de l’agence dédiée à cette fin.

A la fin de la visite Mme la Secrétaire d’Etat a félicité le personnel de l’agence et une photo souvenir a été prise pour marquer cet événement très significatif pour le personnel de l’agence en général et l’équipe chargée du projet de modernisation de l’activité annonce des crues en particulier.